Programme de la journée

Cortège & Animations

Place de l'Ange - Namur

 14h30 Accueil
 15h Discours

- Petit spectacle enfants sourds en langue des signes
- Chantsigne
- Cortège avec chantsignes
Vous souhaitez préparer des chantsignes ? On recherche des volontaires !

Vous pouvez bien sûr venir habillé en couleur turquoise, le symbole de la communauté sourde, et prendre avec vous vos gants blanc pour célébrer la langue des signes !

 Si vous souhaitez amener des pancartes elles sont les bienvenues

Projection d'un film au Cinéma Caméo

 Rue des Carmes 49, Namur

  • 17h30 Accueil
  • 18h Projection du court métrage "Faking a Living"

Tarif : 7€
Ticket en vente au Cinéma Caméo 

Faking a Living

La projection sera suivie d’une rencontre avec Joël Chalude, réalisateur

Un court-métrage de Joël CHALUDE
Scénario et dialogues : Joël CHALUDE avec la collaboration de Fanny Druilhe

Comme chaque matin, Pinto, sexagénaire sans illusions, est tiré de son sommeil par un réveil lumineux. Procedé d’autant plus approprié que Pinto est sourd…Comme chaque matin, impassible, Edna, sa femme, attend le baiser conjugal qui l’affranchira de toute réticence à quitter le lit et l’aidera à préparer le petit-déjeuner de Pinto.

Comme chaque matin, Pinto, employé sans envergure d’une entreprise du tertiaire, peine à se vêtir et à quitter le vague cocon de son appartement. Un modeste appartement où il vient tout juste d’aménager et au sortir duquel son voisin Bacary l’installera dans un désagréable rituel de bienvenue. Bacary, le jeune black désoeuvré dont l’unique et nouvelle distraction va consister à retarder Pinto en perturbant le fonctionnement de l’ascenseur.

Mais, ce matin-là n’est pas tout-à-fait comme les autres : les transports sont en grève et, parce que la prothèse auditive de Pinto tombe malencontreusement en panne, tout d’un coup, ce monde qui est le nôtre, qu’il croyait être le sien, affiche son incongruité. Pinto est-il inadapté, ou le sommes-nous nous-même, en réalité ?


Infos Pratiques

 Se garer

Le samedi matin de 8h à 13h, la ville de Namur est très animée avec le marché hebdomadaire. Il vaut mieux éviter le centre-ville.
Consultez le site du plan de stationnement de la ville de Namur, ou cliquez sur le plan ci-contre.

 En train

Gare de Namur  - Consultez le site de la SNCB

Attention aux perturbations sur la ligne Bruxelles-Midi - Namur
Tous les week-ends, du 1er septembre au 7 octobre, suite à des travaux effectués par Infrabel, le service des trains est adapté entre Ottignies et Namur:
- Les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Luxembourg sont déviés via Charleroi (dans les deux sens) et ne desservent pas la gare de Gembloux. Attention, leur temps de parcours est prolongé de 30 minutes.
- les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Dinant sont remplacés par des bus entre Ottignies et Namur, avec arrêt à Gembloux (dans les deux sens).
- Les trains L Ottignies - Namur sont remplacés par des bus, sur l'ensemble de leur parcours.  Plus d'infos sur les perturbations.